Fr | En

Clos la Madeleine Rejoint les Domaines Jean-Pierre Moueix

Début des vendanges 2017 le 28 septembre à Clos la Madeleine

Nous avons le plaisir de vous annoncer l’acquisition de Clos la Madeleine, Saint-Émilion Grand Cru Classé, et de Château Magnan la Gaffelière, Saint-Émilion Grand Cru, finalisée le 25 septembre 2017.

Situé sur le plateau sud de Saint-Émilion, inséré dans le vignoble du Château Bélair-Monange, Clos la Madeleine possède un terroir de grande qualité que nous nous appliquerons à mettre en valeur au cours des années à venir. Les vendanges 2017 s’y sont déroulées les 28 et 29 septembre sous un soleil rayonnant.

Château Magnan la Gaffelière est situé sur des parcelles composées principalement de sables et d’argile dans le secteur ouest de Saint-Émilion. Le vignoble a malheureusement été très touché par le gel printanier et nous évaluons actuellement la récolte 2017.

Clos la Madeleine et Château Magnan la Gaffelière garderont leur identité et leurs spécificités au sein des vignobles des Établissements Jean-Pierre Moueix: Château Bélair-Monange, 1° Grand Cru Classé à Saint-Émilion, et Châteaux Trotanoy, La Fleur-Pétrus, Hosanna, Latour-à-Pomerol, La Grave, Lafleur-Gazin, Lagrange à Pomerol. Nos services techniques œuvrent étroitement avec les équipes déjà en place afin d’assurer une transition harmonieuse.

Toutes demandes concernant Clos la Madeleine et Château Magnan la Gaffelière devront dorénavant être adressées aux Ets. Jean-Pierre Moueix.