Aller au contenu principal
Image

Napanook

Appellation

Yountville Napa Valley

Surface plantée

42 hectares

Encépagement

Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Petit Verdot

Types de sols

Graves et argiles limoneux

Télécharger la fiche technique

Issu de parcelles du vignoble historique de Napanook sélectionnées pour leur capacité à offrir des vins agréables dès leur jeunesse, Napanook présente des arômes de fruits vifs, des tannins ronds et soyeux et une longueur complexe et harmonieuse. Napanook est élaboré pour être apprécié tôt, mais il a un potentiel de garde d’au moins 10 ans.

Dominus Estate, Yountville, Californie, fut fondé par Christian Moueix en 1981. Situé sur le célèbre vignoble de Napanook, les raisins produits sur ce domaine ont, dans les années 1940 et 1950, contribué aux grands Cabernets Sauvignons d’Inglenook.

Les origines de Dominus Estate remontent aux débuts de la Napa Valley. En 1838, George Yount, qui a donné son nom à la ville de Yountville, planta les premières vignes de la région, dont une partie sur les terres actuelles de Dominus Estate. Aujourd’hui, le vignoble produit 3 vins : Dominus, le grand vin, Napanook, et Othello.

Les travaux de vigne et de chai sont menés avec rigueur, en alliant tradition et innovation.  Unie par cette volonté commune de produire des vins harmonieux, équilibrés, de qualité exceptionnelle, l’équipe technique concentre ses efforts pour exprimer l’essence de ce terroir. Le but : la recherche d’une qualité de raisin parfaite et une maturité optimale afin de produire un vin pur, complexe, et qui procurera un réel plaisir à son consommateur.

En 1997, un chai fut construit par les architectes Suisses Herzog & de Meuron. Une application stricte de la législation locale interdit son ouverture au public.

En 2012, ayant confirmé son style emblématique au cours de 15 millésimes, l’étiquette de Napanook fut réinventée en noir et blanc.

Image
Image

Veuillez consulter le site internet de Dominus Estate pour plus d’information.