Aller au contenu principal
Image

Château Chantalouette

Appellation

Pomerol

Nom du propriétaire

GFA Château de Sales

Surface plantée

47,5 hectares

Encépagement

70% Merlot – 15% Cabernet Franc – 15% Cabernet Sauvignon

Types de sols

Graves fines et sables contenant des oxydes de fer

Télécharger la fiche technique

Le Château Chantalouette est le second vin de Château de Sales. Cette propriété historique, de loin la plus large de Pomerol, appartient à la même famille depuis cinq siècles et peut se vanter d'avoir le seul vrai château de l'appellation. 

Certifié "Haute Valeur Environnementale" depuis 2020, Château Chantalouette pratique une viticulture vertueuse qui intègre et développe la biodiversité. La culture de la vigne est traditionnelle : les sols sont régulièrement labourés, le vignoble est cultivé dans le respect de l'environnement, effeuillages et vendanges vertes sont minutieusement pratiqués. Les raisins sont récoltés à la main à une maturité optimale pour chaque parcelle.

Le vin est vinifié avec douceur, exprimant ainsi parfaitement son terroir. Pendant l'élevage, des soutirages traditionnels et un collage léger au blanc d'oeuf permet de préserver toute la fraîcheur du fruit. 

Château Chantalouette tient son nom d'une parcelle historique du Château de Sales. Les vins sont souples, ronds et charmants et peuvent être consommés après deux ou trois ans de garde. 

 

Image