Aller au contenu principal

Négoce

Image

Jean-Pierre Moueix est une maison de négoce bénéficiant de 85 ans d’expérience dans la sélection et la distribution des plus grands vins de Bordeaux.

Les vins, mis en bouteilles au château, sont vendus soit en primeur (au printemps qui suit la récolte), soit après quelques années de vieillissement.

Négociant important de la place de de Bordeaux, Ets. Jean-Pierre Moueix sert aujourd’hui plus de 500 clients dans plus de 70 pays à travers le monde.

NOTRE EXPERTISE

Dévoués au rayonnement international des grands vins de Bordeaux depuis plus de 85 ans, nous sommes partenaires de la plupart des Grands Crus Classés de Bordeaux grâce aux relations de qualité tissées au fil des générations et basées sur une approche long terme. Nous avons ainsi pu construire une distribution globale, pérenne et stratégique, approvisionnant tous les marchés majeurs de millésime en millésime. 

Notre sélection est le reflet de notre exigence et de notre connexion intime avec les terroirs de Bordeaux. Chaque vin est sélectionné avant tout pour sa qualité, nous permettant de promouvoir l'intégralité de notre portefeuille avec fierté et conviction. 

Les vins sont stockés dans nos entrepôts historiques du Quai du Priourat (25 000 m2) où plusieurs millions de bouteilles reposent ainsi dans des conditions idéales.

Afin d’assurer une origine irréprochable de chaque vin, nous nous fournissons exclusivement auprès du Château. Les vins que nous distribuons n’ont jamais voyagé ; la traçabilité de chaque bouteille expédiée depuis le Quai du Priourat est donc garantie.

Par respect du producteur, mais aussi du consommateur, nous appliquons une politique tarifaire équitable, permettant à tous les acteurs une croissance stable inscrite dans la durée.

Image

GRANDS CRUS

Nous bénéficions d’allocations importantes des principaux Grands Crus Classés dans toutes les appellations majeures de Bordeaux :

Saint-Émilion : Château Angélus, Château Beauséjour Duffau-Lagarrosse, Château Canon, Château Cheval Blanc, Château Figeac, Château La Gaffelière, Château Troplong Mondot, Clos Fourtet ... 

Pomerol : Château Gazin, Château l’Evangile, Château La Conseillante, Château La Violette, Château Le Gay, Vieux Château Certan ... 

Margaux : Château Brane-Cantenac, Château d’Issan, Château Giscours, Château Margaux, Château Palmer, Château Rauzan-Ségla ... 

Saint-Julien : Château Beychevelle, Château Ducru-Beaucaillou, Château Gruaud-Larose, Château Léoville Barton, Château Léoville Las Cases, Château Léoville Poyferré ... 

Pauillac : Château Clerc Milon, Château Duhart-Milon, Château Grand-Puy-Lacoste, Château Haut-Batailley, Château Lafite Rothschild, Château Lynch-Bages, Château Mouton Rothschild, Château Pichon Baron, Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande, Château Pontet-Canet ... 

Saint-Estèphe : Château Calon-Ségur, Château Cos d’Estournel, Château Montrose ... 

Graves et Pessac-Léognan : Château Haut-Bailly, Château Haut-Brion, Château La Mission Haut-Brion, Château Pape Clément, Château Smith Haut Lafitte... 

Barsac et Sauternes : Château Coutet, Château Rieussec,  Château Suduiraut, Château d'Yquem ...

 

EXCLUSIVITÉS

Plus de 20 crus prestigieux de la Rive Droite confient la distribution exclusive de leurs vins à la maison Jean-Pierre Moueix. Ces Châteaux, reconnus pour la constance de leur qualité, représentent des relations construites au fil des années, et, souvent, des générations.

L’exclusivité nous permet d’offrir aux producteurs une distribution sur-mesure, assurant ainsi la réputation de leurs vignobles à travers le monde. Les vins sont placés chez des importateurs et distributeurs prescripteurs sur leur marché et reconnus pour leur amour du vin ainsi que pour leur professionnalisme et leur respect du consommateur.

Moueix père et fils

MARQUES

En tant que négociant mais aussi en tant que producteur, la famille Moueix est dédiée aux Grands Vins de Bordeaux depuis 85 ans.

Les vins Jean-Pierre Moueix, une gamme issue de vignobles sélectionnés soigneusement des appellations Bordeaux, Saint-Émilion, Pomerol et Médoc, est une introduction à l’esprit des vins produits par la famille.

Sélectionnés personnellement par Christian Moueix et son équipe technique, les vins sont assemblés et élevés dans nos chais du Quai du Priourat à Libourne, bénéficiant ainsi de la même expertise que les vignobles familiaux.

Cette gamme est née d’une idée simple : travailler avec des vignerons locaux pour produire un vin qui pourrait accompagner les occasions quotidiennes tout en en exprimant le charme et la souplesse qui ont fait la réputation des vins de Bordeaux depuis des siècles.

L’inspiration pour ces vins découle de la philosophie de l’entreprise. Quand Jean-Pierre Moueix fonda la société de négoce en 1937, il chercha à produire des vins de grande qualité, exprimant un terroir spécifique, faits pour être bus avec plaisir.

L’esprit de l’entreprise demeure avec ces vins authentiques et plaisants, qui expriment le caractère de leur appellation et qui sont des partenaires idéaux pour toutes les occasions.

Pour plus d'information sur ces vins nous vous invitons à consulter le site internet dédié : www.jeanpierremoueix.com.